My Orange

My Orange

Après My Swisscom et Sunrise Mon Compte, voici l'application (attendue) officielle d'Orange Suisse!

Description: (copié-collé de la description officielle :)

My Orange est une application qui vous permet de retrouver facilement et rapidement les informations relatives à votre consommation et à vos options.

  • ma consommation: consultez à tout moment le détail de votre utilisation.
  • mes options: visualisez et gérez vos options actuelles. Dans cette rubrique, vous pouvez souscrire ou résilier les options et services de votre choix
  • mes factures: gardez le contrôle de vos dépenses et consultez vos factures et paiements des 6 derniers mois.
  • L'utilisation de cette application requiert les mêmes informations de connexion que celles enregistrées dans 'mon compte' sur le site web de Orange. Si vous n'êtes pas encore inscrit, veuillez vous rendre sur orange.ch/moncompte pour vous enregistrer.

    En résumé:

    D'abord ça fait plaisir d’avoir une application qui n’est pas un portage directe en termes d’ergonomie de l’application iPhone mais qui garde un vrai look and feel android (pas de boutons dans la barre de titre, utilisation de tabs, etc.).

    Ensuite après quelques jours de tests, l'application s'est révélée stable et très utile, bien plus pratique que le site mobile.
    On notera également quelques idées intéressantes comme les graphiques de consommation qui apparaissent automatiquement lorsqu’on passe le téléphone en mode paysage.

    L'application supporte les clients postpaid et prepay, pour ces derniers ça serait sympa d’avoir une fonction de recharge (pas encore disponible dans cette version mais j'espère dans le future).

    Bien que prévue initialement pour smartphone, l’application se comporte aussi bien sur tablette (testée sur A500) avec toutefois un petit souci avec les graphiques (l'application utilise les services Google chart et la taille de l'écran est trop grande) mais ça reste un détail.

    Conclusion:

    Au final, un must pour les clients Orange (pour les autres l’intérêt est évidement moindre :-)

My Orange
My Orange
My Orange

coollll

super je j attendait depuis un moment l application merci beaucoup

sa faisait un moment que je

sa faisait un moment que je l'attendais cette app. Je tiens à signaler qui on aussi sorti orange cine day comme app, avec possibilité de direct demander le code, et de voir les films à l'affiche

Léger bémol

Merci Orange.... J'ai quatre n° de téléphone dans mon compte orange, mais je ne peux en voir qu'un seul avec cette appli. Dommage !

Normalement c'est corrigé

Effectivement jusqu'à aujourd'hui ce n'était pas possible mais visiblement une mise à jour (à priori du côté serveur, vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour de l'application) corrige ce comportement; il faut toutefois toujours avoir un login différent par numéro de téléphone.