RSR - Radio Suisse Romande

RSR - Radio Suisse Romande

Après les applications TSRinfo et TSR Sport, la RTS nous dévoile l'application RSR.

J'ai été agréablement surpris par cette application qui offre pas mal de contenu et des options bien pensées.

Trois possibilités sous forme d'onglets sont présentes dans l'application:

  • Ecouter l'une des quatre chaînes de la radio en direct (La 1ère, Espace 2, Couleur 3, Option Musique)
  • Un service de podcast qui permet de (ré)écouter plus de 80 émissions, chroniques et séquences à la carte, avec les archives des trente derniers jours, ainsi que le dernier journal, le dernier bulletin météo et l'actualité (version texte avec possibilité de l'écouter)
  • Accès aux dernières actualités de RSRinfo.ch (Liste des titres qui nous redirigent vers le site web en ouvrant le navigateur par défaut)
RSR - Radio Suisse Romande
RSR - Radio Suisse Romande

Notons également de partager facilement tous les podcasts et autres actualités via le bouton menu du téléphone. Il est aussi possible de contacter l'émission qu'on écoute en podcast avec un bouton qui permet d'envoyer un mail.

La section Préférences accessible avec le bouton menu du téléphone, facilite les réglages. L'écoute des contenus peut se faire en haut ou bas débit (128 ou 48 Kbit/s). Il y a également la possibilité de désactivé l'alerte concernant la consommation de données qui peut engendrer des frais, qui est affichée à chaque fois qu'un contenu audio est lancé.

Lorsqu'un podcast est mis en pause, il est possible de continuer de naviguer dans les autres onglets, et continuer l'écoute plus tard, une barre avec le contenu en pause est affichée en bas de l'écran.

Il est également possible de lancer une écoute, de réduire l'application et faire autre chose, la diffusion continue. Une icone dans la barre des notifications permet de revenir rapidement à l'application.

Encore un point positif, lors de l'écoute du direct, une icone en haut à droite permet d'avoir accès à la liste des dernières chansons diffusées à l'antenne.

RSR - Radio Suisse Romande
RSR - Radio Suisse Romande

Quelques points négatifs:

  • Pas de message d'erreur lorsqu'il n'y a pas de connexion internet
  • Absence d'Infotrafic
    Infos complémentaires :
  • Application gratuite
  • Version: 1.0
  • Poids: 974 Ko
  • Aucune autorisation excessive