La société AdMob a publié son rapport de novembre faisant l'état des lieux du marché des smartphones au niveau mondial.
Ces données sont basées sur les requêtes publicitaires (sites web et applications) comptabilisées par AdMob.
J'envisage la création d'une section dédiée au beta test.
Cela permettrait aux développeurs de soumettre leurs applications à une communauté réduite d'utilisateurs avant la publication officielle afin d'augmenter la couverture de test (et en particulier sur des terminaux différents) et d'obtenir des retours intéressants.
Pour les utilisateurs, c'est la possibilité de pouvoir essayer en primeur de nouvelles applications et peut-être avoir un peu d'influence sur leur contenu en faisant des suggestions aux développeurs.
MobileMonday recherche des présentateurs pour un événement Android et web-convergence
Quand : 1er Février 2010, 18:00 a 21:00
Lieu : HES-SO, Boulevard de Pérolles 80, CH-1705 Fribourg Carte
Cout : gratuit
Nous l'attendions depuis longtemps, le suspens a pris fin; la première application Android destinée à la Suisse Romande a été publiée, il s'agit de TSRinfo.
Nous espérons que cela ouvrira la voie à de nombreuses autres.
J’ai craqué pour un Motorola Milestone (il est arrivé hier). Voici mes impressions « à chaud » sur ce nouveau téléphone avec le regard d’un utilisateur de HTC Hero, habitué à l’interface HTC Sense.
Je suis actuellement en train d’essayer d’installer tout ce qu’il faut pour arriver au même niveau de fonctionnalités que ce que j’avais auparavant.
Depuis quelques jours, le Motorola Milestone (version européenne du Droid écoulé, à un million d'exemplaires aux USA) est disponibles dans des magasins de Suisse allemande tels que Digitec et Planet Multimedia.
Ce portable a bénéficié, outre-Atlantique, d'une campagne marketing sans précédent pour un téléphone basé sur Android et connait actuellement un succès phénoménal.
C'est à l'heure actuelle, le seul à disposer de la version 2.0 d'Android.
Les résultats de l'Android Developer Challenge 2 ont été publiés hier soir.
Pour rappel il s'agit d'un concours ouverts aux développeurs d'applications Android, doté d'environ 2 millions de dollars de prix.
La société AdMob a publié son rapport d'octobre faisant l'état des lieux du marché des smartphones au niveau mondial.
Ces données sont basées sur les requêtes publicitaires (sites web et applications) comptabilisées par AdMob.
Au niveau mondial, les requêtes provenant de dispositifs Android ont été multipliées par 5.8 depuis le mois d'avril 2009. Aux Etats-Unis, Android détient 20% du marché des smartphones (7% six mois auparavant).
Deux groupes destinés aux développeurs Android de Suisse romande ont été ouvert ce week-end:
Les développeurs Android de Suisse Romande
Ils sont destinés à être des lieux d'échanges entres les développeurs d'applications Android ainsi que d'être un peu "la vitrine" de Romandroid.ch au sein de ces deux réseaux sociaux.
Depuis quelques jours, Google News possède également une interface optimisée pour les terminaux mobiles.
Cependant si vous essayez de vous connecter à http://news.google.com depuis la Suisse Romande, vous risquez fort de vous retrouver sur une page en allemand!
Heureusement, il est facile d'y remédier: