Les 100 jours de Romandroid.ch - Contribuez!

Il est coutume de faire un bilan après 100 jours, ne dérogeons pas à ce principe pour Romandroid.ch

Le 14 novembre dernier, j'ai mis ce site en ligne avec comme objectif de fédérer autour de lui la communauté Android de Suisse romande; que ce soit les utilisateur ou les développeurs.

N'ayant pas envie d'être un simple clone de sites francophones ou anglophones traitant de toute l'actualité Android en générale (et il y en a!), j'ai délibérément ciblé le contenu afin qu'il reste le plus local possible et ait un intérêt particulier pour les personnes résidant, travaillant ou de passage en Romandie.
Comme vous avez pu le constater, l'actualité Android locale est plutôt rare et j'ai du élargir un peu le spectre des articles afin de maintenir un certain niveau d'activité.

Un aspect important de ce site est de permettre à ses utilisateurs de contribuer à son contenu. Certain d'entre vous l'ont déjà fait et je les en remercie, mais ce genre de contributions reste, malheureusement, pour l'heure, bien trop rare.

A ce jour, plus de septante articles ont été publiés par une dizaine de rédacteurs. Cependant, comme vous avez pu le constater, j'en ai produit la majorité. Ce serait bien pour la variété du contenu que plus d'utilisateurs utilisent cette plateforme pour s'exprimer.

Je lance donc un appel: Contribuez!

• Vous utilisez régulièrement une application, vous pensez qu'elle peut servir à d'autres, écrivez un petit article à son sujet.
  • Vous vous êtes offert un nouveau modèle de smartphone Android, faites une fiche descriptive, ou un comparatif entre ce nouveau téléphone et votre ancien, par exemple.
  • Vous êtes développeur et vous venez de publier une nouvelle application, présentez-là.
  • Vous constatez qu'un des opérateurs téléphoniques suisse a élargi son offre de smartphones android, faites-en part.
  • Vous êtes à un utilisateur d'applications Android, vous avez une excellente idée d'application à réaliser et vous ne savez pas à qui la soumettre, postez-la sur le site.
  • ...

Je ne vous cacherai pas que je suis un peu surpris par le peu de soumissions d'articles par des développeurs pour présenter leurs propres aplications.

N'attendez pas d'être dans le top 10 des applications les plus téléchargées pour faire un petit article! Ne soyez pas modeste, montrez au reste du monde qu'il y a des développeurs Android en Suisse romande! (et pas que des développeurs iPhone ...)

Si vous avez l'impression qu'il manque quelque chose à ce site, si vous avez des propositions d'améliorations, n'hésitez pas. En fonction de mes possibilités, j'essayerai de suivre les meilleures suggestions.

Afin de rester informé des mises à jour de ce site, je vous invite, si cela n'est pas déjà fait, à vous inscrire sur l'un ou l'autre des médias suivants:

Pensez à faire aussi un peu de promotion pour ce site auprès de vos connaissances qui ont la chance de posséder un smartphone Android et/ou de faire du développement sur cette plateforme.

Je compte sur vous et je vous remercie de votre fidélité.

Patrick Galley
Editeur de Romandroid.ch