Test Razer BlackWidow V4 Pro, un clavier gaming à la pointe de la technologie

septembre 17, 2024

Vous êtes un gamer invétéré et vous rêvez de trouver les meilleurs équipements pour vivre à fond votre passion ? Le Razer BlackWidow V4 Pro est fait pour vous ! Mécanique et plein format, ce gaming nouvelle génération se dédie au jeu. Pendant vos parties, il permet un contrôle ultime sur les fonctionnalités, de quoi vous assurer la victoire. Que diriez-vous d’en savoir davantage sur cet accessoire gaming innovant ? Voici donc le test Razer BlackWidow V4 Pro !

Test Razer BlackWidow V4 Pro, de quoi parle-t-on ?

Le Razer BlackWidow V4 Pro désigne un clavier gaming très haut de gamme. Cet équipement offre de nombreuses fonctionnalités, incluant des touches macro, deux molettes et un repose-poignets rétroéclairé. On peut même dire que le razer black widow V4 Pro est le clavier le plus complet et le plus ambitieux de la marque. Exit la conception sans-fil du Razer BlackWidow V3 Pro ! Le V4 Pro est un accessoire filaire, plus facile à manier et bourré de nouveautés par rapport à son aîné. Et chaque test Razer BlackWidow V4 Pro vous le confirmera.

Test Razer BlackWidow V4 Pro, un produit aux multiples atouts

Le test Razer BlackWidow V4 Pro a dévoilé la multitude d’avantages que cet accessoire ingénieux offre à ses utilisateurs :

Un clavier plein format

Vous avez là un clavier gaming plein format qui présente une largeur de 465 mm et une hauteur de 225 mm, incluant le repose-poignets. Il se dote de touches classiques, d’un pavé numérique rétroéclairé ainsi que des touches multimédias avec molette de volume. En plus de tout ceci, on trouve une colonne de 5 touches de macro sur le côté gauche de l’accessoire, mais aussi une deuxième molette multifonction, l’un des plus grands atouts de Razer.

Une molette cliquable

Cliquable, la seconde molette présente sur le clavier du Razer BlackWidow V4 Pro peut en changer la fonction. Elle permet de régler le niveau de rétroéclairage, de naviguer entre différents onglets ou de zoomer un document, entre autres. Elle constitue ainsi un vrai atout au service de la productivité une fois configuré.

Plusieurs fonctions supplémentaires

Razer a pris le soin d’ajouter 3 autres boutons fins à son BlackWidow V4 Pro. Ces derniers peuvent ouvrir la Xbox Game Bar, l’outil de capture d’écran et les applications en cours. On note aussi la présence d’une fonction secondaire sur la touche F9, permettant de créer des macros directement depuis le clavier. Entre ça, la molette multifonction et les boutons fins, les gamers de tous les niveaux profiteront d’une expérience d’utilisation optimale.

Un repose-poignets amovible

Pièce maîtresse du Razer BlackWidow V4 Pro, son repose-poignets ne se contente pas d’être amovible. Il est aussi pratique que stylé. Connecté électriquement au clavier, cet accessoire est à la fois très rembourré et rétroéclairé sur ses bords. Ce qui favorise un meilleur confort pendant le jeu. En outre, le repose-poignets comporte le logo de la marque, d’un design sobre. Ce qui ajoute une touche chic à l’ensemble.